Bakusui Shosha - Éclatement furieux des vagues Afin de pouvoir utiliser plus tard des techniques suiton, l'utilisateur crache une grande quantité d'eau qui reste le temps qu'il veut! Cout : 10PC - 5PC / tour
Tir Suiton Un tir d'eau très puissant qui peut briser la roche. L'utilisateur fait un signe devant sa bouche et utilise la technique. Cout: 6PC / tir Degats: 8PV / tir
Technique d'assimilation de l'eau Cette technique consiste à mélanger son corps avec de l'eau de façon à pouvoir apparaitre où on veut en sortant de l'eau ou à esquiver des coups. Cout: 15PC (ne peut être utilisé que 2 fois lors d'un combat)
Prise Suiton Cette technique permet de faire couler son adversaire SEULEMENT s'il y a une présence d'eau et de l'immobiliser. Coût : 12PC Degats : 3PV - Immobilisation pendant 1 tour
Kokuyu No Jutsu - Technique de la Pluie noire Cette technique a pour but de déclencher une pluie de pétrole au dessus de la zone de combat, toute flamme alors déclenchée peut causer de graves dégats. Coût : 16PC - 7PC / tour (maximum = 3 tours) Degats : +20PV lors des katon
Temppodama No Jutsu - Technique de la boule d'eau En la faisant durcir à l'aide de son chakra, l'utilisateur crache une puissante boule d'eau sur son ennemi. Cout: 15PC / boule (maximum = 3 boules) Degats: 20PV / boule
Niveau 2:[Chuunin/Juunin/Anbu]
Kirigakure no jutsu :L'utilisateur crée une épaisse brume qui rend la visibilité difficile.
Mizu Bunshin no Jutsu - Technique du clonage aqueux L'utilisateur créé un clone de lui-même fait entièrement en eau. [il possède 20% des capacités de votre personnage] [Nécessite qu'il y est un minimum d'eau ou d'humidité]
Suiton Suirou no Jutsu - Technique de la prison aqueuse Ce jutsu consiste à envoyer du chakra dans l'eau pour la rendre plus lourde que la normale. Ensuite le ninja la condense et forme une boule d'eau qui emprisonne son adversaire. Le seul défaut de cette technique est que l'utilisateur doit garder un contact permanent avec cette sphère.
Daibakuryuu no Jutsu - Le courant éclatant des eaux Après avoir mis sa main dans l'eau, un courant d'une force incroyable se forme et attire tous les ennemis se trouvant dans l'eau.
Taki Gakure Ryuu Mizu Ken [présence d'eau nécessaire] L'utilisateur créé une épée d'eau plus résistante qu'une épée normale.
Suiton Suijin Kiri - Les pics d'eau L'utilisateur créé des pics d'eau grâce à son chakra.
Mizu No Tatsumaki - Le typhon aqueux L'utilisateur fait s'élever de l'eau une tornade faite avec de l'eau qui se déplace en attrapant tout les ennemis puis s'enfonce sous l'eau en les emportant.
Niveau 3:[Anbu et +]
Daibafuku No Jutsu - La grande cataracte L'utilisateur, après avoir fait les signes adéquats, forme un rouleau d'eau qu'il envoie sur son ennemi.
Technique du canon aqueux L'utilisateur envoie sur son adversaire un puissant jet d'eau qui cause des dommages mais la repousse en plus.
Suishi No Jutsu - Technique de l'extinction de feu Cette technique consiste à déplacer une énorme quantité d'eau. Elle est souvent utilisée contres les incendies et est capable de bloquer une attque Katon de niveau 2
Mizu No Muchi - Tehnique du fouet aqueux A la façon du Taki Gakure Ryuu Mizu Ken, l'utilisateur fait durcir l'eau avec son chakra en forme de fouet.
Suikodan No Jutsu - Technique du Requin Aqueux. L'utilisateur créé un requin à base d'eau qu'il envoie sur son ennemi.
Mizuabe Nabara No Jutsu - Technique de la mare collante L'utilisateur créé une sorte de petite mare sous les pieds de ses ennemis mais c'est en fait de la colle qui, si elle n'est pas esquivée, colle les adversaires au sol.
Suiryuudan No Jutsu - Technique du dragon aqueux Similaire au Suikodan No Jutsu mais sous forme de dragon.
Seibun Houfutsu No Jutsu - Copie du canon à eau L'utilisateur fait sortir une bulle du sol et y enferme son ennemi.
Goshukuzame No Jutsu - Les 5 requins affamés Fait apparaitre 5 requins.